Les potins de René Jeanmenne

m2.jpg

 

POTINS DE LA POTINIERE.

Avertissement : cette rubrique est rédigée au jour le jour. Il est donc possible (et même probable) que certains de ces potins soient dépassés par l'actualité au moment de leur publication (date de péremption oblige !).

16/04/2017 : semaine plus que mouvementée pour Lyon. Après les olibrius du Beziktas, ils affrontent les gugusses de Bastia. Vive le foot !

17/04/2017 : les supporters des « Rouches » doivent trouver une nouvelle victime expiatoire. L'entraîneur est limogé. Qui est le prochain candidat à l'échafaud ?

17/04/207 : à la présentation des compositions d'équipes, le Sporting mène 1-0 face à La Gantoise. Un Belge zébré sur le terrain pour zéro chez les Buffalos. Vivent les Écoles des jeunes !

18/04/2017 : bravo à l'impunité : un hystérique entraîneur brugeois et un adepte carolo de l'oreillette sont blanchis de tous soupçons. Les râleurs de mon genre vont encore déplorer l'influence des nouveaux dirigeants de la Pro League, non sans raisons !

19/04/2017 : les supporters danois n'ont pas bien consulté le calendrier. Pour leur information, le « Bal du Rat mort » à Ostende se déroulait le 4 mars dernier. Un mois et demi plus tard, les Danois ont lancé, au moment d'un corner, des rongeurs décédés lors du derby entre Brondby et Copenhague. On a les fumigènes que l'on peut !

Je préfère quand même le « bleu danois » au rat de la même nationalité.

20/04/2017 : Lyon et Besiktas sont condamnés à payer, chacun, 100 000 euros d'amende. En outre, ils encourent une exclusion de toute compétition européenne mais ... avec sursis de deux ans. Les clubs sont sanctionnés mais les supporters (?) continuent leurs « singeries » en toute impunité.

21/04/2017 : le White Star est annoncé forfait et proche de la radiation. Un recours devant la justice civile lui est bénéfique puisque celle-ci l'oblige à jouer contre Seraing.

Deux questions subsidiaires :

1 – depuis quand les tribunaux prennent-ils (si rapidement) le pas sur les décisions de l'Union Belge ? Qu'en pense celle-ci ?

2 – pourquoi une telle patience avec le White Star ? On en fut très loin dans des circonstances semblables avec l'Olympic de Charleroi.

22/04/2017 : au palmarès des « conneries », des partisans de Saint-Trond se distinguent en caillassant le bus des supporters de l'Union Saint-Gilloise. Cela n'arrête plus ! Et dire que l'UEFA prône le RESPECT

23/04/2017 : comme en foot, il faudra installer la vidéo sur les courts de tennis en terre battue. David Goffin a subi un hold-up à Monte Carlo parce que l'arbitre avait le don de double vue mais à mauvais escient.

24/04/2017 : de quoi je me mêle ! Le bourgmestre de Leuven espère que la CBAS refusera toute licence à Mouscron mettant ainsi « un terme à cette honte qui dure maintenant depuis trois saisons ».

Aucune pudeur sportive ou autre pour maintenir l'OHL en D 1 B !

25/04/2017 : le monde à l'envers : moins de spectateurs à Sclessin qu'au Mambourg. Où est la guerre des bassins sidérurgiques (pour ce qu'il en reste !).

25/04/2017 : Thomas Meunier qui n'a jamais sa langue dans sa poche s'en prend à Stéphane Pauwels dans le « Sport-Foot Magazine » du jour : « Regarde Pauwels : il est parti de nulle part et aujourd'hui, il passe sur toute les chaînes. Parce qu'il allume tout le monde. Je ne suis même pas sûr qu'il croit ce qu'il raconte ».

Peut-on donner tort à l'ex-Virtonnais ?

26/04/2017 : des « Rouches » facétieux préconisent sur les réseaux sociaux la mise en vente du stade de Sclessin. C'est une deuxième main ! Les « Héros du gazon » sont candidats.

27/04/2017 : le cirque des licences connaît un plein succès  La CBAS accorde la licence à Sprimont qui pourrait, ainsi sauver éventuellement sa peau en D 1 amateurs.

27/04/2017 : le White Star retrouve sa virginité que lui contestait l'Union Belge. Les Bruxellois ont payé leurs dettes. Suite au prochain épisode. C’est comme dans « Tom et Jerry », le chat qui se fait niquer par la souris !

27/04/2017 : dans les sentiments comme dans d'autres domaines, il faut toujours, entre deux maux, choisir le moindre. La victoire zébrée ne me plaît jamais mais celle-ci face à Anderlecht rabat le caquet aux gros cous mauves. En outre, Mehdi à battu Mogi. Bah, y a pas trop à s'en faire .

28/04/2017 : Donald Trump, après sa campagne des 100 jours comme Napoléon, n'en rate pas une. Sa venue en Belgique (à l'OTAN) provoque le report des rencontres de play-offs. Pourtant, il n'avait pas annoncé qu'il viendrait avec des fumigènes !

28/04/2017 : Fellaini s’en tire à bon compte : trois matches de suspension après son énième coup de boule. A-t-il lu les conséquences d'un acte semblable lors de la rencontre Anderlecht-Gantoise quand le supporter mauve est décédé suite à une action semblable d'un congénère ?.

29/04/2017 : Réaction ridicule de Pauwels envers Meunier : je pourrais être son père. Faut-il rappeler à cet enragé du micro son passage calamiteux au club de La Louvière ?

30/04/2017 : penalty évidemment contesté par le Sporting. Le tirage de maillot dans le rectangle serait-il devenu légal ? Les générations actuelles de footeux multiplient les gestes délictueux : les coups de boule, les bras en éventail, les descentes en vrille dans les chevilles ou les genoux des adversaires, les ...

Les entraîneurs ne sont pas en reste au point de vue verbal et/ou gesticulatoire. Vive le sport et RESPECT !

30/04/2017 : Quand Binche imite ... Barcelone ! Menés 4-0 à la pause, les Gilles se paient une fantastique remontada. Score final : 5-6 couronné par une montée surprise en D 3 Amateurs. Certains mauvais esprits évoquent déjà la ... corruption.

René Jeanmenne.

 

 

 

 

 

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

myaux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

 

 
×