Les potins de René Jeanmenne

m2.jpg

 

POTINS DE LA POTINIERE.

Avertissement : cette rubrique est rédigée au jour le jour. Il est donc possible (et même probable) que certains de ces potins soient dépassés par l'actualité au moment de leur publication (date de péremption oblige !).

01/04/2017 : dans « L'Avenir.net », Martinez va appeler un motivateur à la rescousse pour secouer ses Diables rouges. Ce poste serait confié à « Friktish », l'ex-héros du Gazon. Si ce n'est pas un poisson d'avril, cela y ressemble fort.

01/04/2017 : selon la RTBF, Radio Mazzu a bien fonctionné pendant Charleroi-Ostende. Suspendu, il a pris place dans les tribunes aux côtés d'un complice, oreillette à ... l'oreille (évidemment!) et probablement micro dans la manche. Celui-ci était probablement chargé de passer ses conseils à l'équipe via un système d'oreillettes comme en cyclisme. C'est interdit en foot mais le T 1 a beau jeu de nier toute responsabilité.

02/04/2017 : 10 points sur 12 pour les formations de D 1 B dans les play-offs 2. Cherchez l'erreur.

03/04/2017 : Hier, une alerte à la bonbonne de gaz a interrompu la rencontre Ransart-Gosselies. L'évacuation du public a été immédiate. Le match a vite repris quand les pompiers promptement intervenus ont constaté une explosion ... du compteur électrique.

04/04/2017 : l'entraîneur est viré à La Calamine. Un de plus ! C'était urgent avant les trois dernières rencontres de la saison.

04/04/2017 : les play-offs 1,2,3,... 76 n'ont attiré que 64 470 spectateurs. Cela étonne les médias et les irresponsables de la Fédération. Ceux-ci, bien aidés (?) par les dirigeants de clubs se rendent-ils compte qu'ils tuent le Foot et son essence. : « je suis champion de D 1B mais je ne monte pas ; je descends de D 1A , ma saison est déjà terminée ; j'ai gagné l'accession en D 1 A : ma saison est déjà aussi conclue, je gagne la Coupe de Belgique et les play-offs me sont inutiles et dangereux, je suis champion en D 1 amateurs mais si des autres clubs avaient sollicité leur licence, la montée ne m'était pas garantie... »

Toutes ces gabegies provoquent, à court et à long terme, la mort du foot-sport tout en privilégiant le couronnement ACTUEL du décodeur TV.

05/04/2017 : une de mes occupations favorites (???) est la lecture de la « Vie sportive », la Pravda de l'Union Belge.

Je ne résiste pas à vous communiquer la reproduction partielle d'un de ses articles concernant la licence accordée à Virton :  « attendu que le club a fourni une attestation de la Ville de Seraing en date du 24 février 2017 l'autorisant a jouer toutes ses rencontres à domicile pour la division 1 amateurs au Stade Yvan Georges, Faubourg d'Arrival 63 à 6760 Virton durant la saison 2017-2018. »

Je sais que la banlieue liégeoise a beaucoup de pouvoirs mais de là à influencer Virton. À l'inverse, la capitale de la Gaume ne s'est pas ingérée dans la licence accordée à Seraing.

06/04/2017 : comme chez Publifin ! L'Union Belge n'était pas présente mais elle reçoit un jeton de présence équivalant à un million d'euros octroyé par l'UEFA. On ne donne qu'aux riches !

07/04/2017 : le Beerschot, probable champion de D 1 amateurs va monter à l'étage supérieur par ... défaut. Les autres clubs de la série n'ayant pas sollicité leur licence, les Anversois sont promus d'office. Encore une absurdité : un titre de champion ne suffit plus.

08/04/2017 ; quand les instances officielles vont-elles fournir une laisse et une muselière à Michel Preud'Homme ? Son comportement à l'égard des Hommes en noir persiste à être hystérique, déplacé et scandaleux.

09/04/2017 : la Belgique fédérale est au zénith. Un Wallon qualifie la nation en Coupe Davis. Un Flamand remporte Paris-Roubaix tandis qu'un Germanophone s'octroie le Tour de Corse.Tout(es) les médias saluent les qualités de la Belgique sportive. Tout le contraire des constats guerriers du dimanche précédent quand ... un Wallon s'imposait en Flandre.

09/04/2017 : les supporters des PO 1, 2 , 3, ... 74 se plaignent de l'indigence des rencontres en matière de productivité. Qu'ils viennent en D 2 amateurs ! Là, les spectateurs ont assisté, ce week-end, à la confection de ... 43 buts en 8 rencontres.

10/04/2017 : les fans des Mauves râlent. Ont-ils tort ? 40 euros la place debout pour Anderlecht-Manchester. Malgré leurs protestations, le stade sera comble. De quoi justifier le choix des dirigeants ! Un exil au futur improbable stade national ?

11/04/2017 : deux mille spectateurs à Louvain (Leuven dans l'autre langue!) pour assister au match des Red Flames (Les Diables rouges au féminin dans une autre langue!) face à l’Écosse. Les « Diablesses » ont infligé un score de forfait à leur adversaire.

12/04/2015 : «  les sacs à dos, à main et en plastique ne seront pas autorisés. Cette mesure sera appliquée pour tout le monde : les fans, les VIP's, les firmes externes, les hôtesses,etc... une tolérance zéro est d'application. Chaque supporter sera fouillé de manière approfondie avant son entrée dans le stade... ».

C'est la demande transmise aux spectateurs pour Anderlecht-Manchester. Bientôt, les stades ne seront plus réservés qu'aux... naturistes. Cela me conviendrait à mon âge avancé, je n'ai plus rien à cacher.

12/04/2017 : Westerlo brûle un nouveau cierge pour honorer saint-Mouscron qui n'a pas encore obtenu sa licence. Comme d'habitude !

13/04/2017 : Le Foot est une fête ! Après l'attaque du car de Dortmund, après les graves incidents à Lyon, après les dégâts causés à Madrid, voici 15 arrestations à Anderlecht ! Comme disait ma grand-mère qui n'allait jamais au stade : « quelle époque : mais qu'est-ce qu'on va devenir ? »

14/04/2017 : pour les deux prochaines journées en Play-Offs : « Fumigènes, oui ! Fumer, non ! » Comprenne qui pourra !

15/04/2017 : les cloches sont revenues de Rome sans m'accorder un seul potin valable.

René Jeanmenne.

 

 

 

 

 

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

myaux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

 

 
×