Les potins de René Jeanmenne

m2.jpg

 

POTINS DE LA POTINIÈRE.

Avertissement : cette rubrique est rédigée au jour le jour. Il est donc possible (et même probable) que certains de ces potins soient dépassés par l'actualité au moment de leur publication (date de péremption obligatoire !)

01/09/2018 : pas une seule minute au Standard, 6 minutes à Palerme. Voilà le temps de jeu pour Corentin Fiore, international Espoirs, en 2018. Il devrait rebondir en série C italienne où il a été prêté à l'Imolese Calcio.

02/09/2018 : Mogi Bayat dans « L’Écho » déclare : «  j'ai participé au développement belge et au respect de notre football ». Par contre, ce monsieur au gros cou ne livre aucun mot sur ses rentrées financières. Il ne risque pourtant pas d'émarger au CPAS.

03/09/2018 : l'autre « neveu du mononke » remercie le secrétaire de son club et, plus encore, l'agent de Massimo Bruno. Un neveu qui congratule son frère. A quand le retour du « mononke » ?

04/09/2018 : Le Danemark a des problèmes financiers avec ses principaux joueurs. Conséquence : il va aligner des amateurs et des joueurs de futsal. Le fric avant le drapeau national ?

J'ai connu un problème semblable à l'Olympic quand les joueurs non payés ont refusé le déplacement à Virton. Les « gamins«  remplaçants y avaient livré une excellente prestation malgré la défaite honorable.

05/09/2018 : et cela continue ! Un monument de l'Olympic est parti rejoindre les autres Dogues dans leur Paradis. Denise Harnie, la maman et mamy de tous les Olympiens quitte La Neuville à l'âge de 84 ans. Elle ira distribuer ses « boubounes » dans les travées du ciel.

Personnellement, j'ai tant de souvenirs partagés avec Denise que relater les anecdotes ou les petits événements qu'elle me racontait rempliraient un livre tant cette GRANDE DAME s'est investie pour le bonheur des Dogues.

Adieu Denise, tu me manques déjà !

06/09/2018: les « corporatifs » danois n'ont encaissé qu'un 3-0. Bravo à eux !

09/09/2018 : elle l'a jouée, sa SERENA-de. Même que le vieux Mac Enroe s'est avoué trop court. En finale de l'US Open, Serena Williams s'est comportée comme un charretier en lançant des tonnes d'injure envers l'arbitre. Elle va encore crier au sexisme mais la pauvre Osaka ayant remporté le tournoi a été éclipsée par la diablesse des courts.

10/09/2018 : encore plus lamentable ! La bataille de chiffonniers entre les T2 de l'Union et de Malines a laissé des traces corporelles.

12/09/2018 : le Président du Libéria, George Weah a rejoué dans un match amical. J'attends le retour de Trump, Macron, Poutine, … Ont-ils la même classe ?

13/09/218 : l'Excel Mouscron accumule décidément les « emmerd... ». Son récent repreneur veut déjà revendre la moitié de ses parts.

14/09/2018 : Sandor Szijjarto, T 1 à Ans-Montegnée (P4 liégeoise) a été renvoyé. Il n'avait aligné que sept victoires en … sept rencontres. Quelque chose m'échappe ! Un certain Peruzovic avait connu une situation similaire à Anderlecht.

15/09/2018 : à Walhain, c'est la grande lessive. Une semaine après avoir succédé à Max Manconi, Manu Assado a rendu son brassard de T 1.

René Jeanmenne.

 

 

 

 

 

 

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

myaux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

 

 
×