Les potins de René Jeanmenne

m2.jpg

P OTINS DE LA POTINIÈRE.

Avertissement : cette rubrique est rédigée au jour le jour. Il est donc possible (et même probable) que certains de ces potins soient dépassés par l'actualité au moment de leur publication (date de péremption obligatoire !)

16/11/2018 : comme au tennis ou au jeu de balle pelote : 15 à 2 ! À Anderlecht, HVH vient d'égaliser. Son Président avait accordé un congé à un des joueurs mais pas aux autres. Par rétorsion, l’entraîneur a donné un congé égal à ses coéquipiers. Y aurait-il de la friture dans l'air mauve ? À qui le prochain set ?

17/11/2018 : des supporters de la RAAL pratiquent l'alpinisme en soirée. Pour ne pas payer leur place, ils ont escaladé un mur bordant le terrain à Meux. Les talents sont divers chez certains Loups dont les formations adverses redoutent la venue malgré les amendes infligées au club qu'ils soutiennent.

18/11/2018: les gilets jaunes font mieux le barrage que les Diables jaunes. En Suisse, les Red Devils déguisés en jaune ont entamé un quart d'heure de rêve et ont ensuite appris qu'un Helvète que l'on critique habituellement pour sa lenteur est passé à la vitesse supérieure pour creuser des trous dans le gruyère belge. Qualification indiscutable locale face à des Belges tétanisés. Pour ceux-ci, adieu veaux, vaches et Nations League !

19/11/2018 : après l'impardonnable déconfiture belge en Suisse, une énorme consolation ! Les gros cous de l’Hexagone subissent le même sort car les Pays-bas ont sauvé les meubles en Allemagne, éliminant ainsi les glorieux champions du Monde.

20/11/2018 : les déballages médiatiques concernant le Footleaks commencent leur publication quotidienne et au compte-gouttes. Peu reluisant le milieu du foot ! Ni plus ni moins que dans le monde financier, politique ou autre !

20/11/2018 : une nouvelle race est apparue dans le monde du foot belge : un premier repenti est apparu à l'état-civil. Il n'est pas né avec des cuillères en argent car de terribles charges lui sont infligées à la sortie de la … prison

21/11/2018 : Thomas Meunier est invité au banquet du Palais Royal organisé pour la visite d'Emmanuel Macron.

Crime de législation linguistique : un joueur flamand n'a même pas été invité pour rétablir l'équilibre.

21/11/2018 : la loi du silence ! Déjà prié par l'Olympic de la fermer vis-à-vis de la presse, son éminent entraîneur se voit infliger par l'aile francophone de l'Union Belge, une sanction carabinée (suspensions et amendes). De quoi attribuer un détournement de ses paroles au journaliste de Walfoot !.

22/11/2018 : ne faites plus trop confiance aux docteurs belges : la médecine anglaise est bien plus efficace. Fellaini et Lukaku indisponibles pour jouer avec les Diables Rouges ont été vite retapés pour la compétition anglaise.

22/11/2018 : plus de 50 000 personnes assistent à l'entraînement de Boca Juniors. Comment feraient-ils en Belgique où les préparations des rencontres sont interdites au public ?

23/11/2018 : dans la « DH-Les Sports », Jordan Remacle ne se déclare pas le meilleur supporter de Mogi Bayat.

24/11/2018 ; dans la « DH-Les Sports », un autre joueur soutient à fond Mogi Bayat. À quand le test-match entre les pro et les anti-Bayat ?

24/11/2018 : des partisans du Lierse (nouvelle mouture) sont venus asséner leur cris racistes dans le stade de Farciennes. Quand va-t-on enfin museler ces gilets jaunes … à lion noir

25/11/2018 : immense peine ce soir. Je ressasse la défaite de mes voisins français qui ont subi la revanche des Croates en Coupe Davis. Je compatis à la douleur des « maîtres du monde ».

25/11/2018 comme disait mon ancien échevin de l'Instruction , il y a de fameuses « lagunes » dans ma culture. La Presse m'apprend qu'un duo belge a remporté la Coupe du Monde de golf. Bravo à eux !

Il n'y a qu'en sport professionnel que les Belges ne sont pas champions du Monde !

26/11/2018 : Kim Clijsters est dans la mouise. Elle va devoir, à elle seule, assurer les besoins de son ménage car son mari, David Lynch s'est fait … lyncher par les Spirou de Charleroi. Espérons que Madame ait les ressources suffisantes pour garantir une vie normale à toute sa famille !

27/11/2018 : le déballage médiatique continue : Thomas Meuner aurait été victime d'une surenchère organisée par son … président.

Le patron de la commission d’enquête du footgate est un éminent dirigeant de Westerlo. N'y voyez aucune collusion mais cela explique peut-être l'acharnement de ce club vis-à-vis de Mouscron.

28/11/2018 : Mogi Bayat a terminé hier, à l'insu de son plein gré, son séjour dans le palace cinq étoiles. Il y avait réservé une chambre (sans suite) avec pension complète all inclusive. La facture se montait à près de 3 000 euros par jour.

29/11/2018 ; semaine faste pour nos clubs belges en Coupes d'Europe. Aucune défaite ! Il faut néanmoins tempérer ce constat car la qualité et le panache étaient absents: Bruges a dressé un infranchissable rideau de fer à Dortmund ; Anderlecht a réalisé un peu glorieux nul, Genk a mené rapidement avant de se faire rejoindre ridiculement en Suède. Seul, le Standard a remporté l'enjeu et ce, avec la manière.

30/11/2018 : pour des propos racistes des supportes locaux à l'égard des joueurs du Standard, le club de Courtrai été blanchi sur toute la ligne. Rien d'étonnant , les clubs néerlandophones bénéficient étrangement d'une immense impunité dans ce domaine auprès de l'Union encore Belge.

 

René Jeanmenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

myaux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

 

 
×