Les potins de René Jeanmenne

m2.jpg

 

POTINS DE LA POTINIERE.

Avertissement : cette rubrique est rédigée au jour le jour. Il est donc possible (et même probable) que certains de ces potins soient dépassés par l'actualité au moment de leur publication (date de péremption oblige !).

01/07/2017 : comme les footeux qui bénéficient (?) de vacances de plus en plus courtes, je reprends déjà la compétition. Dans notre équipe Internet, aucun transfert n'a été réalisé. Il est vrai que le budget ...

02/07/2017 : les troupes sont parties d'Allemagne pour arriver à Liège avant la victoire finale à Paris. Je vous rassure : c'est le parcours du Tour de France. N'y voyez aucune comparaison avec 1914 ou 1940 !

03/07/2017 : Lukebianko, le nouvel attaquant du Mambourg a été bien accueilli par ses nouveaux supporters. Ceux-ci lui ont offert un splendide réveil-matin sonore car ce joueur a la fâcheuse réputation d'être en retard à tous ses rendez-vous. Un goal, cela peut se rater mais...

04/07/2017 : Philippe Gilbert a eu de sérieux problèmes de constipation ... urinaire lors du contrôle anti- dopage. Cela me rappelle le cas identique vécu par un joueur de l'Olympic lors du déplacement à l'Antwerp en 2007. Le retour à Charleroi fut très tardif. Allez expliquer à vos tendres moitiés respectives que votre retour n'est pas dû à une troisième mi-temps excessive mais à une panne de ... vessie.

Pour l'anecdote, le joueur concerné est devenu un ... chirurgien réputé. Comme quoi !

05/07/2017 : « Bonjour Tristesse », « La Chamade », « Des Bleus à l'âme » ... sont des romans de Françoise Sagan. Pourtant, Peter Sagan qui ne court pas dans la même catégorie que son homonyme pourrait reprendre les titres à son compte après son exclusion du Tour.

06/07/2017 : cela n'a rien à voir avec le sport mais le résultat est déplorable. Les champions de l'exclusif sont battus à plate couture par « Vers l'Avenir ». Le malheureux pratiquant son sport favori a versé, à Marchienne-au-Pont dans la ... « Meuse » . Les conséquences sont irrémédiables mais si la presse belge se met à imiter les incompétences géographiques de ses collègues françaises.

07/07/2017 : Habib Habibou, vous vous en souvenez ? Oui, c'est lui qui avait appris à voler à un canard lors d'un match à Zulte-Waregem en 2010. Ce volatile toujours vivant apprécie sa revanche car, cette fois, c'est Habibou qui va ... voler en prison. La justice française n'apprécie pas ses nombreuses infractions au code de la route et les multiples manquements administratifs.

08/07/2017 : Charleroi a trouvé le successeur de Damien Marcq. Il s'agit du Français Marco Ilaimaharitra. Excusez-moi mais le clavier de mon ordinateur vient de déposer plainte pour harcèlement abusif. Il n'apprécie déjà pas trop les rayures mais une torture de l'azerty, ce lui est encore plus pénible.

08/07/2017 : Lukaku à Manchester. La Presse en fait ses choux gras : c'est la valse des millions. Et alors ? À l'époque des jetons de présence nébuleux...

09/07/2017 Porte s'en sort bien après sa confrontation avec le rocher d'en face. Des prédécesseurs ont eu moins de chance.

10/07/2017 : Mazzù dans « Les Sports : on est aussi fort que l'an passé ». N'est-ce pas prétentieux une telle affirmation avant toute confrontation officielle ? Déjà, le gros cou en juillet ... ?

11/02/2017 : les Diables Rouges deviennent des SDF (stade définitivement fermé). Le Heysel leur est interdit. Le nouveau stade utopique aussi. Impossible de se réfugier à l'étranger : en d'autres temps, Mouscron n'avait pu jouer ses matches de Coupe d'Europe à ... Lille ;

12/07/2017 : cela m'avait échappé car j'étais en stage linguistique en Italie. Durant cette période, le club de Bastia a été relégué à deux reprises faute de garanties financières ; il risque de se retrouver en National équivalant à la D 3. Encore un club mythique qui serait dégradé.

13/07/2017 : rien de grave à me mettre sous la plume. Le Tour m'énerve. Cela fait des années que je ne regarde plus les retransmissions et ... cela ne empêche pas de dormir.

14/07/2017 : L’Égypte face à l’Iran. Ce n'est pas un match mais une confrontation se déroulant sur terrain neutre... en Belgique. Entre le Président du Lierse  et l'agent le plus connu et le plus omnipotent ... du plat pays. Et ce n'est pas pour échanger des amabilités !

15/07/2017 : dans un potin précédent, je fustigeais les connaissances géographiques de nos « amis français ». Les compétences orthographiques de TF 1 ne sont pas faites pour me rassurer. Sur leur site Internet : Vous regardez

Presque 30 ans après sa sortie, le tube "nuit de folie" raisonne toujours sur les dancefloors .

Avant de résonner moi-même, je vous abandonne jusqu'à la prochaine parution. 

René Jeanmenne.

 

 

 

 

 

 

 

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

myaux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

 

 
×