Les potins de René Jeanmenne

m2.jpg

 

POTINS DE LA POTINIERE.

Avertissement : cette rubrique est rédigée au jour le jour. Il est donc possible (et même probable) que certains de ces potins soient dépassés par l'actualité au moment de leur publication (date de péremption oblige !).

01/09/2017 : Ouf ! Les spéculations journalistiques sont enfin terminées grâce à la fermeture du mercato.

02/09/2017 : le PSG est « surpris » par l'enquête de l'UEFA en ce qui concerne le transfert de Neymar. C'est bien le seul surpris !

02/09/2017 : le Mémorial Van Damme se joue aux chandelles. Heureusement, les organisateurs avaient prévu des solutions de secours pour suppléer les éventuelles pannes d'électricité. Eux, au moins, ils étaient au courant.

03/09/2017 : je n'ai pas regardé Grèce-Belgique. J'ai bien fait : une panne de transmission a occulté les trois buts. Moins bien qu'au Van Damme

04/09/2017 : le Romelu tant décrié a encore offert la victoire aux Diables rouges.

05/09/2017 : la procédure de liquidation judiciaire concernant le SC Bastia a été lancée ce jour devant le tribunal de commerce local. Le passif atteindrait les 21 millions d'euros.

06/09/2017 : selon les champions de l'exclusif journalistique carolo: « 200 policiers pour la sécurité à Sclessin pour le match face au Sporting ». C'est nettement plus que dans ma commune où je n'en vois jamais un alors que les incivilités augmentent. Les poulets seraient-ils confinés ?

06/09/2017 : La Louvière (ainsi que la Ville) conteste l'inversion de la rencontre de Coupe face au Sporting. A quoi servent les nouvelles règles de favoriser le club soi-disant inférieur si RTL demande l'inversion d'un match ?

Je comprends mieux les protestations de l'aile flamande de la Fédération qui conteste l'emprise des prétendus clubs professionnels dont l'organisation des matches nuit abondamment aux équipes des formations amateurs. L'aile francophone ne réagit pas mais le problème est identique : on veut la mort des clubs amateurs.

07/09/2017 : les banderoles au Standard : « la chasse aux zèbres est ouverte : tuez-les » sont d'un goût plus que douteux. L'Union Belge avait trouvé, dans son temps, que les chants des Genkois : « les Wallons étaient du ca... » étaient ludiques. La Fédération va-t-elle appliquer le même principe ?

08/09/2017 : le White Star attaque la commune de Molenbeek en justice. Et si ce club fantôme payait ses dettes plutôt qu'un avocat pour une cause perdue ?

09/09/2017 : la presse unanime : «  grosse pression sur le derby wallon à Sclessin »

cherchez leurs erreurs :

  1. la pression , 240 policiers pour assurer la sécurité du stade et des alentours.
  2. Le derby : une telle appellation est valable  pour une rencontre entre des clubs d'une même ville et non situés à 100 km l'un de l'autre.
  3. Wallon : comptez les joueurs wallons (ou belges) sur la pelouse. UN !
  4. 11/09/2017 : pour quelles raisons les rares rubriques concernant l'Olympic sur Walfoot sont-elles  toujours inaccessibles ?

    13/09/2017 : la bourgmestre de Molenbeek  a officiellement et symboliquement remis les clés du stade Machtens au RWDM. «Une page a maintenant été tournée »  a-t-elle déclaré . Il est vrai que les démêlés avec le White Star ont excédé les instances communales.

    René Jeanmenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

.

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

myaux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           

 

 

 

 

 

 
×